J'ai dormi à 4500 m d'altitude...

4550m d'altitude, 6,3°C...Bonne nuit !
4550m d'altitude, 6,3°C...Bonne nuit !

Depuis quelques jours, nous voyageaons très haut sur les montagnes ...

Nous sommes dans les Andes. Il y a beaucoup de volcans et certains sont en activité... ils fument.

Nous sommes montés à plus de 5000 m pour visiter ces pays (le Chili et la Bolivie).

Les paysages sont immenses !

Il y a plein de couleurs, de la neige et des lagunes où nous voyons des oiseaux, dont des flamands roses de James qui sont très rares !

Et puis, il y a aussi beaucoup de vigognes et des troupeaux de lamas.

Par contre, les lamas ne sont pas sauvages, ils sont élevés pour leur laine. Maman m'a acheté des grosses chaussettes en laine de lama pour avoir bien chaud, car la nuit il fait froid et nous n'avons pas toujours du chauffage...

 

Nous avons fait une traversée en 4x4 pour arriver en Bolivie et nous avons dormi dans un refuge à 4550 m d'altitude. Je me suis couché tout habillé avec des couvertures, un duvet et mon drap de soie...Dans la chambre quand je me suis couchée, il faisait 6,3¨C... et le matin en nous levant, il faisait 3°C.. .La nuit, j'avais parfois un peu de mal à respirer à cause de l'altitude. Il faut beaucoup boire pour que les poumons s'oxygènent bien.

 

Quand le soleil arrive, il nous réchauffe, mais il y quand même beaucoup de vent...

C'est un pays magnifique mais aussi très rude pour notre corps, habitué à des températures plus chaudes...

 

La 2ème nuit, nous avons dormi dans un hôtel fait avec des briques de sel.

C'était amusant car tout était en sel : les murs, le sol et même les tables et les chaises !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global