Brésil !

devant la baie de Rio
devant la baie de Rio

Le Brésil est un immense pays d'Amérique du Sud.

Il a la même forme que le continent !

 

J'ai visité Rio de Jainero...

C'est très grand !!

Il y a beaucoup d'immeubles mais aussi des maisons de petites tailles, et des quartiers partout sur les collines. Certains sont assez pauvres, ici on dit des "favelas".

 

Je suis montée au pied de la statue du Christ. C'est le Corcovado. Il domine la ville et la baie de Rio et c'est le monument le plus connu de la ville.

 J'ai aussi visité une montagne qui s'appelle le Pain de Sucre . De la haut, on voit toute la ville et la baie de Rio.

Et puis il y a beaucoup de plages. Elles sont aux pieds des immeubles. Je suis allée à Ipanema (je m'y suis baignée mais l'eau est un peu froide) et à Copacabana.

J'ai bien aimé me promener à Rio, mais il faut beaucoup marcher et nous étions dans un  quartier sur une colline et ça montait beaucoup (Santa Teresa) ...

 

Le Brésil est trop grand pour tout visiter. Et puis, il y a énormément de forêts...c'est la forêt d'Amazonie.

 

Je suis allée dans une région très particulière du Brésil. C'est la plus grande zone de marais du monde. Le Pantanal...

Nous avons fait beaucoup d'excursions en jeep ou en bateau, pour observer les animaux de jour et de nuit. 

J'ai adoré cette visite !

J'ai vu des crocodiles, des capibaras (le plus gros rongeur au monde), des singes hurleurs, des loutres, des toucans et pleins d'oiseaux très colorés.

C'était très chouette ! J'ai même pêché le piranha ...

 

Pour finir notre visite du Brésil , nous sommes allés voir les chutes d'Iguaçu. Elles sont immenses ! C'est au milieu de la jungle. J'y ai croisé beaucoup de coatis (entre le raton laveur et le tapir...). Les cascades coulaient tellement que cela faisait d'énormes nuages d'eau . Quand nous approchions du pied des chutes, nous étions comme sous la pluie ... avec le soleil, cela faisait des arcs en ciel...Mais ça, je vous le raconterai une prochaine fois!

 

J'ai bien aimé la visite du Brésil.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global