Au pays des Moais sur l'île de Pâques.

Nous avons quitté la Polynésie pour aller sur une petite île perdue au milieu de l'Océan Pacifique.

Je suis sur l'île de Pâques !

 

C'est une très jolie île volcanique où il n'y a pas beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de statues !

 

Ce sont des moais... Ces statues sont très vieilles.

Certaines ont été sculptées il y a plus de 1000 ans ! 

Elles représentaient l'esprit d'une personne très importante du village, après sa mort.

Avec sa statue, le village continuait à vivre sous son regard et sa protection.

 

J'ai même pu visiter une carrière où ces statues étaient taillées. Ils en restaient plein qui n'ont jamais été finies. La carrière était sur l'un des volcans de l'île.

 

Nous avons aussi visité un vieux village, construit sur le haut d'un autre volcan face à la mer. Il y avait beaucoup de vent la haut. Le cratère était rempli de dizaines de petits étangs avec des roseaux. C'était très joli.

 

J'ai aussi vu plein de tortues de mer en me promenant dans le petit port. Certaines étaient vraiment très grosses. J'aurais bien aimé nager avec elles, mais j'ai trouvé l'eau un peu trop froide ...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global