Mes rencontres avec les animaux d'Australie !

En Australie, j’ai vu plein d’animaux !

Ce n’était pas comme en Afrique, mais j’en ai quand même vu beaucoup. 

 

Celui que j’ai le plus vu, c’était le kangourou (et le walabi).

Mais celui que je préfère, c’est le koala ! C’est trop mignon et en plus il est tout doux…

 

Les animaux les plus rares que j’ai vu ce sont :

·       *  l'ornithorinque, un animal tout petit avec des pieds palmés, un bec de canard et une queue de castor !

·       *  l’échidné, comme un hérisson avec un long bec et des grands picots noirs et blanc sur le dos,

·       *  le casoar, il vit dans les forêts humides du Nord. Il a la tête coloré bleu et rouge et il a un très gros bec. Il faut se méfier car il peut être dangereux s’il a peur. Moi j’ai pu l’observer, c’était une maman et  son petit.

·        * Un oiseau lyre... J’en ai croisé deux en me promenant, ils sont partis en courant et en ouvrant leur queue. Ils étaient très jolis !

 

·         J’ai observé les pingouins quand ils rentrent dans leur nid le soir après le coucher du soleil. C’était des petits pingouins pygmées.

J’ai aussi adoré plonger dans la mer de corail...

 

C'est super de voir plein d'animaux  !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global