L'île de Kangaroo Island ...

Après Adélaïde, nous avons pris un ferry qui nous a emmenés sur Kangaroo Island : l’île du Kangourou.

 

Nous avions une cabane en haut d’une falaise qui surplombait la mer. Et tout autour de nous, il y avait des Kangourous sauvages. En plus le soir, ils venaient se rassembler devant chez nous face au soleil qui se couchait sur la mer ! Je les voyais de tout près depuis notre terrasse.

 

Le soir, nous avons même eu la visite d'un oppossum qui venait relecher la grille du barbecue : il était tout mignon !

 

J’ai aussi vu plein de koalas dans les arbres. Ils dorment beaucoup (20h par jour !) mais nous en avons quand même vu qui mangeait des feuilles d’eucalyptus. Nous avons aussi vu un petit qui dormait avec sa maman. J’ai même pu en caresser un qui était assis sur une branche basse d’un arbre.

Il était tout doux comme une peluche.

J’adore les koalas ! C’est mon animal préféré en Australie !

 

Nous avons aussi pu voir plein de phoques.

J’en ai vu sur des rochers depuis le haut d’une falaise et une autre fois, sur une grande plage de sable blanc. Ils dormaient au soleil mais il y en avait aussi qui jouaient dans la mer. Il y avait une petite promenade en bois qui nous amenait près de la colonie. J’ai pu les observer de tout près. Il y avait des petits avec leurs mamans. Les bébés phoques ont la fourrure blanche –grise un peu comme les mamans, mais les males sont plus foncés. C’est comme cela qu’on peut les reconnaitre.

 

Lors d’une promenade au bout de l’île, en regardant la mer toute bleue depuis le haut d’une falaise, j’ai vu passer toute une colonie de dauphins : c’était magnifique !

  

J’ai adoré Kangaroo Island car il y avait plein d’animaux  et les paysages étaient vraiment jolis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global