Le Monde de Noémie ... c'est le Monde de Némo !

Notre tour du Monde m'a emmené dans le monde de Némo !

 

En Australie, j'ai découvert la Grande Barrière de Corail Australienne.

C'est immense... 

Pour commencer, j'ai visité un aquarium à Townsville, avec un immense bassin dans lequel se trouvait un récif où vivaient plein de poissons de toutes les couleurs, et aussi des requins !

Il y avait des requins scie et des marteaux ... ce sont des requins très étranges ! 

J'ai pu passer ma tête dans un aquarium rempli de poissons clowns... des Némo !

 

Et puis hier, nous sommes partis en bateau pour rejoindre la Grande barrière de Corail.

Il a fallu faire du bateau pendant longtemps avant d'arriver à coté d'une petite île.

C'est une île qui s'est faite avec des morceaux de corail cassés qui se sont entassés pour ensuite devenir une île !

Dessus, il y a des arbres qui ont réussi à pousser et pleins d'oiseaux s'y sont installés. Et tout autour de l'île, il y a une barrière de corail qui nous protégeait des grosses vagues.

 J'ai fait du snorkeling avec toute la famille.

C'était vraiment super !

J'ai vu plein de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

J'ai encore vu des Némo , mais cette fois ci dans la mer et non plus dans un aquarium ! et je nageais avec eux...

J'ai aussi fait du bateau avec un fond en verre pour bien voir sous l'eau. C'était magnifique !!! Les coraux sont de toutes les couleurs ... il y en a même des bleus !

Pendant cette visite en bateau, j'ai vu une tortue de mer qui se promenait dans le lagon !

C'est la saison des naissances des tortues en ce moment.

Quand nous avons visité l'île avec une guide, nous avons vu des coquilles d'oeuf de tortues qui avaient éclos la nuit d'avant !  On aurait dit des balles de ping pong!

 

J'ai adoré cette découverte de la grande barrière de corail  Australienne !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global