J'ai utilisé beaucoup de transports en Asie !

train de nuit pour Nakhon si Thammarat
train de nuit pour Nakhon si Thammarat

Pour aller dans le Sud de la Thaïlande, j'ai voyagé en train.

C'était un train de nuit, mais nous n'avions pas de couchettes. C'était des bancs durs et nous étions serrés car le train était plein de monde !

Quand nous sommes montés, il y a des gens qui sont venus aider papa à porter les sacs jusqu'à notre place. Il y beaucoup de gens qui nous souriaient en nous regardant passer.

J'ai réussi à dormir en me couchant sur nos sacs de voyage .

Il y avait beaucoup de monde qui revenaient des manifestations de Bangkok et rentraient chez eux. Ils avaient tous un sifflet autour du cou !

J'ai trouvé le voyage rigolo mais c'était long, 15 h de train !

 

Depuis que je suis en Asie, j'ai utilisé beaucoup de moyens de transports différents. 

 

J'ai voyagé avec :

  • un scooter à Bali,
  • des voitures,
  • des mini-bus,
  • des cars,
  • des trains au Vietnam et en Thaïlande,
  • des avions,
  • des ferrys en Thaïlande,
  • des petits bateaux à moteur (qu'on appelle des "longues queues"),
  • des plus gros bateaux,
  • un hors bord à Koh Lanta (on appelle ça un "speed boat"),
  • des vélos,
  • des métros à Hong Kong,
  • un téléphérique à Hong Kong,
  • des tuk tuk assis devant en Thaïlande,
  • des tuk tuk assis derrière au Cambodge,
  • des tuks tuks collectifs au Laos,
  • des songthaews en Thaïlande,
  • un radeau de bambous,
  • des éléphants en Thaïlande,
  • un char à boeufs,
  • un canoé kayak à la baie d'Halong,
  • une jonque au Vietnam,
  • des pirogues (à moteur ou à rames)...

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global