En Asie les gens sont très souriants !

Avec Mama Daeng aux 4000 îles
Avec Mama Daeng aux 4000 îles

Depuis que nous sommes en Asie, j’ai remarqué que les gens sont toujours très souriants… en tous les cas avec moi !

A chaque fois que l’on rencontre quelqu’un, j’ai toujours droit à des grands sourires. Même des fois, on me pince ou on me touche les bras. C’est toujours gentil mais c’est vrai que ça me gêne parfois, mais comme ils ne font pas ça méchamment, je ne peux pas dire quelque chose pour ne pas être méchante!

Mon grand frère Bastien n’aime pas quand ce sont des gens dans la rue qui me font ça, alors il râle et puis papa aussi, il me surveille !

Il n’y a pas que les grands qui me sourient, il y a aussi des enfants. Je crois qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des filles avec des cheveux blonds comme moi. Alors quand ils me voient passer à pieds ou sur le vélo, ils se retournent souvent en me montrant du doigt et en souriant !

Dans un hôtel au Cambodge, je me suis même fait une copine de mon âge. Comme nous sommes restés longtemps, j’ai pu jouer avec elle souvent !  On se « parlait » en anglais… On a bien rigolé !!

J’ai aussi pris l’habitude de faire un petit coucou de la main quand je vois des enfants ou des grands qui me sourient.

 

On ne parle pas la même langue mais on se comprend quand même.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    NANOU (vendredi, 29 novembre 2013 21:44)

    Ma puce, tes photos sont magnifiques. tu rencontres des gens vraiment bien et tu apprends beaucoup de choses. la photo où tu es avec la petite fille de ton âge est superbe. vous êtes toutes mignonnes toutes les 2. tu dois avoir déjà plein de beaux souvenirs dans ta jolie petite tête.
    BISOUS ma puce

 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global