J'ai cuisiné au Vietnam !!

Cuisson des rouleaux de printemps
Cuisson des rouleaux de printemps

Au Vietnam, nous avons dormi un soir chez des habitants qui nous ont appris à faire de la cuisine traditionnelle.

J’ai  cuisiné des rouleaux  de printemps !

J’en ai fait de deux sortes différentes. La première, on dit qu’ils sont frais. On n’a pas besoin de les cuire.

On prend une feuille de riz. Ca fait un peu comme une galette en plastique ! Et dedans, on peut mettre plein d’ingrédients : des crudités, de la salade, des aromates et du poisson. Ensuite, on roule comme une crêpe en repliant sur les bords, et c’est prêt ! Bon moi, je n’ai pas aimé… mais c’est rigolo à faire.

 

Ensuite, on en a fait d’autres qu’il faut cuire. Il faut prendre une galette de riz. C’est un peu comme un napperon, avec plein de petits trous… on met dedans un mélange de soja  et de viande émiettée. Après, il faut bien rouler la feuille en remontant bien sur le côté. Il faut bien le faire car après, on les met dans de l’huile chaude, et si ce n’est pas bien fermé, elle s’ouvre et on perd tout ! Heureusement, il y avait une dame très gentille pour nous aider quand un rouleau s’ouvrait …

 

Ca nous a tous beaucoup amusé de faire de la cuisine et quand il a fallu les cuire, on a bien rigolé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global