J'ai vu un spectacle de marionnettes sur l'eau...

 

Pendant que nous étions à Saigon, nous sommes allés voir un spectacle de marionnettes sur l'eau. C’est un spectacle traditionnel au Vietnam qui existe depuis le 12ème siècle.

Il y a un grand bassin et les marionnettes bougent dans l’eau.

 

 

Il y a plusieurs petites scènes avec des personnages différents. Il y avait le paysan qui travaille dans son champ, le pêcheur, un renard qui voulait attraper des canards et puis, des animaux qui sont des Dieux dans ce pays : Un phénix, un lion, un dragon et une tortue…. En même temps que les marionnettes, il y a des musiciens qui jouent  avec des instruments que je ne connaissais pas et qui racontent une histoire. Mais comme c’était en vietnamien, nous ne comprenions pas ce qu’ils disaient. Mais c’était quand même facile de comprendre l’histoire avec les marionnettes.

A la fin du spectacle, les marionnettistes sont sortis de derrière un rideau. Ils étaient tous installés dans l’eau pour pouvoir faire bouger les marionnettes.

 

J’étais super contente d’avoir vu ce spectacle de marionnettes sur l’eau ! J’espère qu’on reverra d’autres spectacles pendant le tour du monde !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global