Je suis en vacances à Bali ...

 

Après Hong Kong, je suis sur une île : Bali.

Je suis repassée dans l'hémisphère Sud !

 

A Bali, il y a beaucoup de monde.

Ici les monsieurs portent des jupes ! c'est très étrange ... Maman dit que ce sont des sarongs, c'est une tenue traditionnelle ici. Pour visiter les temples, on est tous obligé d'en porter un : c'est très amusant !

Ici, les gens se déplacent beaucoup en scooter. Parfois, ils sont à 4 sur un scooter! et puis ils transportent parfois des gros paquets, ils sont alors aussi gros qu'une voiture...

Moi aussi, j'ai fait du scooter.C'est papa qui conduisait et mon frère Bastien était assis derrière moi .

J'ai adoré ça, surtout quand on roulait à fond !!!

 

J'ai vu plein de rizières, mais je vous expliquerai ça plus tard...

'

Il y a beaucoup moins d'animaux qu'en Afrique.

J'ai vu des singes en visitant une forêt avec des temples ( à Ubud). 

Il y en a un qui a pris le papier que je tenais pour une banane, alors il est venu et m'a attrapé la jambe ! Je n'ai pas eu peur mais ça m'a surpris et je n'ai pas aimé ! Pourtant je les trouve rigolos, surtout les tout petits!

 

A Bali, je vois aussi des choses surprenantes. Sur les trottoirs, il y a partout des petits paniers avec des fleurs et un peu de riz. On en trouve devant des magasins ou des restaurants. Maman m'a dit que ce sont des offrandes. Ici les gens ne croient pas dans le même Dieu que nous.Ils ont plusieurs Dieux et il y en a même qui ont des corps d'animaux...J'ai vu une statue qui ressemble à un éléphant, un dragon ou parfois un monstre avec des grosses dents...

 

Enfin, ici, on ne mange pas comme à la maison.

Je n'aime pas leur nourriture...

Heureusement, il y a des frites et du ketchup ... et puis ils font aussi de bonnes crêpes ... même si des fois, elles sont vertes et je n'aime pas quand elles sont comme ça ...

Et ils font des bons jus de fruits : ça, j'aime bien !

 

J'aime bien mes vacances à Bali !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global