J'arrive à Hong Kong, mon 2ème continent : l'Asie !

Nous avons changé de continent.

 

Nous sommes en Asie, à Hong Kong, au bord de la mer de Chine.

 

Il fait très beau et très chaud. Nous sommes revenus dans l'hémisphère Nord.

C'est très différent de l'Afrique !

 

Nous avons un appartement au 22e étage, c'est super haut et on a une belle vue de partout sur la ville autour de nous.

Nous sommes dans le quartier chinois.Il y a des gens qui vivent dehors parce qu'ils n'ont pas d'appartement. Et ici il n'y a pas de maisons, mais que des immeubles.

Il y a beaucoup plus de gens qu'en Afrique. Et comme nous sommes le weekend, ils sortent tous dans les parcs et même dans les souterrains piétons, pour se rassembler et pique niquer en famille ! C'est vraiment très bizarre...

 

Je suis allée visiter une statue de Bouddha sur une montagne de l'ile de Lantau. C'est un monument très célèbre dans leur religion qui s'appelle le Boudhisme. Pour y aller, j'ai pris un téléphérique. Ensuite il a fallu monter beaucoup de marches, c'était dur !

Les gens me regardent souvent en souriant. Ici, il n'y a pas de cheveux blonds, tout le monde a les cheveux noirs. Dans le téléphérique, une dame m'a offert un paquet de bonbons parce qu'elle me trouvait jolie ...!

J'ai aussi pris le métro pour aller visiter le centre de la ville, là où les constructions sont très hautes et tout en verre. Dans le métro, il n'y avait pas trop de monde, moins que quand je suis allée à Paris avec ma famille à Noel ! Les gens sont tous avec un téléphone à la main. Ils le regardent même quand ils marchent !

 

Nous nous sommes promenés dans des jardins aux pieds des grands immeubles de bureaux et le soir, nous avons pris un bateau pour rentrer de l'autre côté de l'ile. Nous nous sommes arrêtés au port pour regarder la ville de Hong Kong et ses lumières. Tous les soirs, il y a un spectacle avec des illuminations et de la musique sur les gratte-ciels de la ville. C'était vraiment joli !

J'ai beaucoup aimé ce séjour à Hong Kong.

J'y ai fait de drôles de rencontres, comme cette grande poupée géante qui faisait de la publicité pour du lait pour enfants et des magasins avec Hello Kitty !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global