Mes nuits en Namibie

   Quand j'étais en Namibie, j'ai fait du camping et j'ai dormi dans une tente sur le toit de la voiture !

On était un peu serré avec Bastien et Marion, mais j'aimais bien grimper dans "ma cabane". Il y avait des fenêtres et on pouvait voir dehors. C'était très pratique pour surveiller les animaux.

 

   Un soir, Papa et Marion ont vu une impala qui a fait le tour de la voiture mais j'étais déjà couchée alors je n'ai pas pu la voir. Mais le lendemain matin, en me levant, j'en ai vu deux avec Bastien. Elles étaient tout devant l'échelle et elles mangaient. J'étais super contente ! En partant, elles ont fait plein de petites crottes autour de la table. 

 

   J'ai aussi vu un éléphant que j'ai appelé Elmer ! Je l'ai vu depuis la terrasse du restaurant du camping. Je buvais mon jus en le regardant manger les roseaux pendant que le soleil se couchait. Plus tard, les grands l'ont vu se balader dans le camping mais je dormais déjà. A un moment, il est passé juste derrière la tente pour aller se gratter au gros arbre sur notre emplacement. Je me suis réveillée juste à ce moment là et je n'ai même pas eu peur ! J'entendais les glouglous de son ventre et ça me faisait beaucoup rire.

 

   A Chobe (Botswana), j'avais l'impression de dormir dans un zoo. J'ai vu une grande girafe de très près parce qu'elle mangeait à l'arbre près de là où on dormait. Ce soir là, j'ai aussi vu un gros hippo dans la rivière qui n'arrêtait pas d'ouvrir la bouche pour grogner. Il a même sauté dans l'eau ! Cette nuit là, des babouins dormaient dans l'arbre de notre emplacement de camping et ils ne faisaient que de se chamailler. Papa criait pour leur faire peur mais ça ne marchait pas toujours ... En plus, cette nuit là il y a eu un gros orage et je n'étais pas très rassurée. Il y avait beaucoup de vent, alors il y avait du sable dans nos assiettes. On s'est vite dépêchée de finir de manger pour aller vite se coucher parce que l'orage approchait. La nuit, le vent secouait la tente dans tous les sens et ça m'a empêché de m'endormir. Mais le matin j'ai vu des impalas qui faisaient la course devant la rivière. Elles s'amusaient et elles sautaient partout ! En me levant, toute seule, j'ai aussi vu plusieurs éléphants un peu plus loin qui allaient boire à la rivière.C'était joli !

 

Le camping, c'était aussi des barbecues presque tous les soirs! Ici on appelle celà un braï. C'est mon grand frère Bastien qui faisait le feu .En Namibie (comme en Afrique du Sud) les gens font des barbecues tout le temps...

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global