J'ai visité le Delta de l'Okavango en bateau

bateau sur le delta de l'Okavango
bateau sur le delta de l'Okavango

Nous nous sommes installés pour 2 jours dans un camp au bord du delta de l'Okavango.

Il a fallu faire 15 km de pistes pleines de sable pour arriver jusque là. Heureusement, maman a réussi son permis 4x4 et nous a conduit sans qu'on s'ensable !

 

La vue depuis le ponton du camping est très belle (surtout au soleil couchant) et on entend parfois des hippopotames. Ils font "leurs nids" dans les papyrus au bord de l'eau. Il faut surveiller pour qu'ils ne viennent pas nous rendre visite sur notre camp !

 

Papa et maman ont loué un bateau avec un chauffeur pour la journée ; comme ça, on peut faire une balade le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud et une autre, en fin d'après-midi, pour voir le soleil se coucher.

 

J'ai adoré faire du bateau à moteur, le chauffeur allait parfois très vite et dans les virages de la rivière, on avait l'impression de faire une course de voitures !

Parfois, le chemin était tellement étroit que Bastien et maman prenaient des papyrus dans la figure ! Ca m'a beaucoup fait rire...

 

On a vu beaucoup d'oiseaux différents : des aigles pêcheurs (ils sont très grands), des aigrettes, des cormorans, des african data et beaucoup d'autres dont je ne connait pas le nom.

Ils font leurs nids dans les papyrus près des endroits où il y a beaucoup de poissons dans la rivière.

Notre chauffeur a pêché un gros poisson avec pleins de dents pointues, il s'appelle le poisson tigre mais n'est pas très bon à manger car il a beaucoup d'arêtes.

 

On a vu aussi des crocodiles qui dormaient sur la rive. Il y en avait un très gros qui s'est approché de notre bateau, c'était impressionnant !

Quand on rentrait au camp, on a rencontré un éléphant tout seul, en train de manger au bord de l'eau. C'était magique cette rencontre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global