J'ai fait du 4x4 dans les dunes...

 

Ajourd'hui nous sommes dans la baie de Walvis sur la côte Atlantique de la Namibie.

La mer est froide , on ne se baigne pas.

Nous partons en bateau découvrir des phoques et des dauphins avant d'aller parcourir les dunes de sable jaune du Namib-Naukluft.

 

Nous sommes dans une grande lagune et la mer ne bouge pas beaucoup. Sur le bateau, il y a un phoque qui est monté. Le capitaine le laisse se promener près de nous. Moi, je ne veux pas qu'il me touche, il est très gros et ses yeux ressemblent à deux gros calots noirs...en plus il sent le poisson et il est tout mouillé ! Il est venu se frotter contre papa et son pantalon sentait le poisson !

Nous avons aussi eu la visite d'un pélican blanc. ( en vrai, il est un peu rose !)

C'est un oiseau très gros. et il avale d'un seul coup les poissons que lui jette le capitaine.

Nous observerons aussi beaucoup de dauphins autour du bateau.

Au bout de la baie, nous avons approché une colonie de phoques. Ils font de drôles de bruits qui ressemblent à des chèvres... et puis ils sentent assez mauvais !

 

Après cette promenande en bateau, nous descendons au bout de la baie pour monter dans un gros 4x4 bleu. Nous partons nous balader dans les dunes.

D'abord, c'est comme une grande plage plate, et puis peu à peu, il y a des dunes. Nous passons sur le bord de l'eau mais il faut se dépécher car la mer monte. Cette apres midi, nous ne pourrons plus passer par là !

Et puis nous arrivons dans des grandes dunes, haute comme des montagnes, d'un sable tout jaune. C'est très joli et puis c'est très amusant de rouler comme des fous dans le sable . Il faut aller très très vite pour monter les côtes ! On a l'impression d'être dans des montagnes russes ! On s'arrète en haut des dunes pour voir le paysage : c'est très beau !

Nous allons manger sur une belle table avec une grande nappe blanche, au milieu du désert : moi je trouve tout ça très rigolo !

J'ai beaucoup aimé cette journée !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global