Ma rencontre avec les baleines

Nous sommes à Hermanus, une ville  sur la côte de l'Afrique du Sud. Nous sommes proche de l'endroit où l'Océan Indien rejoint l'Océan Atlantique. 

Ici il y a beaucoup de baleines. Il y en a même tellement que l'on peut les observer depuis la côte !

Il y a un Crieur qui sonne dans sa trompette à chaque fois qu'il en aperçoit...

 

Pour les voir de près nous sommes allés faire une promenande en bateau.

Il fallait bien observer et crier quand on en voyait pour que le capitaine puisse s'arreter pour que nous les regardions.

Nous avons vu une maman avec son petit baleineau...

Ce sont des baleines franches australes. Franches car elles ne sont pas craintives et s'approchent facilement, et australes parce que nous sommes dans l'hémipshere Sud...

Sur leur tête, elles ont plein de coquillages et quand elles soufflent, cela fait un jet en forme de V car elles ont deux évents au dessus de la tête.

J'ai adoré cette découverte ; même si le bateau bougeait beaucoup sur la mer, je n'ai pas été malade !

J'aime bien les baleines...

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global