J'ai rencontré un drôle d'oiseau...

Je marche sur des oeufs.
Je marche sur des oeufs.

Ce matin nous sommes allés visiter une drôle de ferme...

Une ferme d'autruche !

C'est le plus gros oiseau qui éxiste et pourtant il ne peut pas voler.

Il a deux grandes jambes qui se terminent pas deux doigts : un très gros qui permet d'avancer et un plus petit sur le coté qui l'empêche de basculer .

Ses plumes sont très grandes. Elles sont noires et blanches : c'est un mâle. Si elles sont plutôt marron c'est une femelle !

 

J'ai vu des oeufs d'autruche : c'est énorme ! un oeuf d'autruche correspond à 24 oeufs de poules!

Et un oeuf  est très dur : je suis montée dessus , et il ne casse pas ! (peut supporter 100kg)

 

Hier soir, nous avons mangé des brochettes et une saucisse d'autruche : j'ai bien aimé.

Je trouve que ça ressemble à des aiguillettes de canard ou à du bifteack...

 

Les fermes d'autruche font de l'élevage pour vendre la viande et le cuir pour faire des sacs à main par exemple...

 

Quand j'étais à coté des autruches, c'était très impressionnant, car elles sont très grandes. 

Mon frère et ma soeur sont même montés dessus !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
 c'est moi !
c'est moi !

Je suis revenue chez moi ...en France !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.
Compteur Global